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Le tout nouveau E-Transit Courier - Données préliminaires

06-04-23
  • Toute nouvelle, toujours connectée et 100 % électrique : la Ford E-Transit Courier compacte renforce la gamme EV de Ford Pro.

    Ford Pro présente le E-Transit Courier entièrement redessiné : un véhicule utilitaire compact 100 % électrique1 qui offre une productivité maximale grâce à des solutions intelligentes et un espace de chargement plus important. Le lancement sur le marché du Ford E-Transit Courier aura lieu en 2024. Les versions essence et diesel du nouveau Transit Courier seront disponibles à la commande à partir du second semestre de cette année et seront livrées aux premiers clients au début de l'année 2024.

    Le nouveau Ford E-Transit Courier fait partie d'une offensive mondiale sur les modèles. Ford investit plus de 50 milliards de dollars pour jouer un rôle de premier plan dans la révolution des véhicules électriques. Ford passe maintenant à l'étape suivante en élargissant sa famille emblématique de fourgons Transit avec le E-Transit Courier. Ce fourgon électrique compact rejoint les plus grands E-Transit et E-Transit Custom dans la gamme Ford Pro.


  • Productivité optimale

    Le tout nouveau Ford E-Transit Courier est entièrement connecté grâce aux dernières technologies de Ford Pro. Cela contribue à accroître l'efficacité, y compris les solutions de charge de bout en bout et les outils de gestion du logiciel Ford Pro. Pour augmenter encore la productivité, l'E-Transit Courier a été conçu autour d'un espace de chargement plus grand et, surtout, plus flexible2 qui offre 25 % de volume de chargement en plus que le modèle précédent. L'E-Transit Courier offre, entre autres, une plus grande capacité de charge et de l'espace pour deux europalettes.


Côté E-Transit Courier Pare-chocs E-Transit Courier Partie arrière du E-Transit Courier Charge E-Transit Courier


  • Solutions tout électrique

    L'E-Transit Courier est doté d'un groupe motopropulseur entièrement électrique. Le puissant moteur électrique délivre une puissance de 100 kW. La voiture offre également la possibilité de conduire sur une seule pédale. Les détails concernant les performances et l'autonomie seront annoncés par Ford avant le lancement sur le marché.

  • Ford Pro Charging offre une solution complète pour la recharge à domicile, sur le lieu de travail ("dépôt") et dans les lieux publics, y compris l'installation du matériel et un logiciel de gestion dédié pour optimiser le processus de recharge. Les clients, y compris les indépendants, sont en outre assistés par une facturation et une administration simplifiées via le logiciel Ford Pro Charging. Ford Pro s'attend à ce que le E-Transit Courier soit populaire auprès des clients de recharge à domicile. Ford Pro Charging cible 11 kW de recharge à domicile la nuit en courant alternatif en 5,7 heures3. Grâce à l'écran tactile de la voiture ou au "logiciel de charge du dépôt", il est facile de programmer le processus de charge pour profiter de l'énergie moins chère la nuit.

    Le chargement rapide est également possible. L'E-Transit Courier offre une capacité de charge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW. 10 minutes de charge devraient permettre d'obtenir 87 kilomètres d'autonomie supplémentaire. Le chargement de la batterie de 10 à 80 % de sa capacité devrait prendre moins de 35 minutes3. Le Ford E-Transit Courier est également livré avec un an d'accès gratuit au BlueOval Charge Network, qui comprend jusqu'à 500 000 chargeurs publics d'ici 2024.

    Les clients possédant cinq véhicules ou plus peuvent également bénéficier d'un accès gratuit aux fonctionnalités de Ford Pro Telematics4 pendant un an. En utilisant des données en temps réel, le système aide à gérer de manière plus efficace et à maximiser la productivité. Le système offre des fonctions pratiques pour soutenir le Ford Pro Charging. L'utilisateur a un aperçu de l'état actuel de la charge et de l'autonomie restante spécifique au véhicule, entre autres choses.

    Avec Plug and Charge, les propriétaires d'E-Transit Courier peuvent facilement connecter le véhicule à un chargeur compatible du réseau BlueOval Charge et repartir. La charge démarre automatiquement et, après la déconnexion, le système envoie au propriétaire une facture avec un récapitulatif complet des coûts. Intelligent Range recueille en outre les données actuelles dans le nuage pour calculer des chiffres d'autonomie plus précis.


Siège du conducteur et écran tactile de l'E-Transit Courier Console centrale E-Transit Courier E-Transit Courrier à l'intérieur Crochet Courrier E-Transit


  • Une conception orientée vers le client

    Le tout nouveau design de l'E-Transit Courier offre une capacité de charge utile accrue à tous les égards. La largeur entre les passages de roue arrière est de 1.220 mm, ce qui permet au fourgon compact de transporter pour la première fois deux europalettes. Le volume de chargement total est de 2,9 m3, pas moins de 25 % de plus que le modèle sortant. La charge utile maximale de l'E-Transit Courier est de 700 kg, avec un poids maximal de la remorque de 750 kg.5

    Le Ford E-Transit Courier aide les entreprises à se démarquer avec un design extérieur distinctif et un intérieur spacieux et pratique adapté aux besoins des clients. Une trouvaille astucieuse consiste à concevoir un volant "en spirale" afin d'améliorer l'espace pour les jambes et la visibilité du conducteur. Un levier de vitesse monté sur la colonne de direction, un bouton start-stop et un frein à main électronique ont également été envisagés pour libérer de l'espace de rangement dans l'habitacle.

    Le concept "digiboard" se compose d'un combiné d'instruments numérique de 12 pouces et d'un écran tactile de 12 pouces avec SYNC 4 au centre du tableau de bord.6 Navigation connectée7 – abonnement nécessaire - peut encore accroître la productivité et réduire la charge de travail du conducteur grâce à des mises à jour sur la circulation, le stationnement, la tarification et les dangers locaux. Compatibilité sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay de série8. Unique dans cette catégorie, le système innovant Pack Office. Il s'agit d'une surface de travail plane et pliable et d'un éclairage qui facilite l'utilisation d'un ordinateur portable, l'accomplissement de tâches administratives et la prise de pauses dans la cabine.

    Ford Pro accorde une grande importance à la sécurité des occupants et du chargement. L'E-Transit Courier établit une nouvelle référence dans le segment avec sa gamme très complète de systèmes avancés d'aide à la conduite.9 Grâce à un pack optionnel, le modèle est disponible avec le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage sur la voie et Stop & Go, le système d'information sur les angles morts avec alerte de trafic transversal, aide à l'intersection et Assistance au freinage en marche arrière pour une tranquillité d'esprit dans la circulation urbaine.

    Chaque E-Transit Courier est équipé en standard d'un modem intégré.10 Non seulement les services spéciaux de l'écosystème Ford Pro sont disponibles, mais l'utilisateur bénéficie également de mises à jour logicielles en temps réel. Il n'est donc pas nécessaire de venir nous voir pour une mise à jour.


Sièges avant du Transit Courier E-Transit Courier Connexion USB et USB-C Console centrale Transit Courier Ecran tactile Transit Courier


  • Une sécurité renforcée

    Après avoir activé le modem intégré, les utilisateurs bénéficient d'une sécurité accrue du véhicule grâce au logiciel Ford Pro et reçoivent des alertes en cas de collision ou d'effraction. Grâce à la fonction Fleet Start Inhibit, les gestionnaires de flotte peuvent activer et désactiver à distance l'E-Transit Courier afin de prévenir le vol ou l'utilisation non autorisée en dehors des heures de travail.

    Pour améliorer la sécurité sans recourir à des solutions de rechange longues et coûteuses, Ford Pro, en collaboration avec l'expert en sécurité des véhicules TVL, a développé des kits de verrouillage spéciaux pour le E-Transit Courier, qui sont montés en usine. Les ensembles comprennent des serrures spéciales pour empêcher les attaques de type "peel and steal", ainsi qu'un verrouillage automatique de la porte latérale coulissante. Cela permet de réduire la charge de travail du conducteur et de gagner de précieuses secondes à chaque livraison.

    Ford Pro Service prévoit que les coûts d'entretien non programmés de l'E-Transit Courier seront inférieurs d'au moins 35 % à ceux des modèles diesel. Comme le reste de la famille Transit, le tout nouveau fourgon est soutenu par le même vaste réseau Ford Pro Service - y compris une capacité croissante de service mobile, le système unique de temps de fonctionnement connecté FORDLive et le plus grand réseau de concessionnaires de véhicules utilitaires d'Europe.


Transit Courier stationné à l'avant Transit Courier logo Ford à l'avant Transit Courier garé à l'arrière Feu arrière du Transit Courier


  • Nouveau Ford Transit Courier

    Le tout nouveau Ford Transit Courier est d'abord disponible avec une gamme de moteurs essence et diesel économes en carburant. Toutes les variantes sont produites à Craiova, en Roumanie, par Ford Otosan. Dans d'autres sites de production, Ford Otosan fabrique également le célèbre Transit Custom et le E-Transit, leader sur le marché. Ford Otosan est le plus grand producteur européen de véhicules commerciaux, avec une production annuelle qui devrait dépasser les 900 000 unités d'ici 2025.



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    • [1] (WLTP). L'autonomie indiquée (valeur cible selon la procédure WLTP) peut être atteinte avec une batterie entièrement chargée - en fonction de l'autonomie existante et de la configuration de la batterie. L'autonomie réelle peut varier en fonction de divers facteurs (par exemple, les conditions météorologiques, le style de conduite, le profil de l'itinéraire, l'état du véhicule, l'âge et l'état de la batterie lithium-ion). Les chiffres de consommation de carburant et d'émissions de CO2 officiellement homologués seront publiés à l'approche de la date de vente. La consommation de carburant/d'énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie électrique indiquées dans le cadre du WLTP sont déterminées conformément aux exigences techniques et aux spécifications des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent une comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs.
    • [2] La charge utile maximale varie en fonction des accessoires et de la configuration du véhicule. Voir l'étiquette sur le montant de la porte pour connaître la capacité de charge utile d'un véhicule spécifique.
    • [3] Temps de charge basé sur les simulations techniques informatiques du fabricant. Le taux de charge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Les résultats peuvent varier en fonction des temps de charge maximaux et de l'état de charge de la batterie.
    • [4] Ford Pro E-Telematics est disponible gratuitement pendant un an à compter de la date de début de la garantie et sur la base d'un abonnement par la suite, sous réserve de l'acceptation des conditions générales de Ford Smart Mobility. Il offre une gamme complète de fonctionnalités au-delà de l'état du véhicule, y compris la localisation et la cartographie, le comportement de conduite, la consommation de carburant et d'énergie, les capacités multimarques et une application compagnon permettant aux conducteurs de communiquer avec les gestionnaires de flotte. Les clients des flottes peuvent contacter le Ford Pro Software Command Centre à l'adresse [email protected] pour obtenir des informations sur ces produits télématiques Ford. La disponibilité des données dépend de la connectivité des données et de l'accès aux données du véhicule.
    • [5] La capacité de remorquage maximale dépend de la charge, de la configuration du véhicule, des accessoires et du nombre de passagers.
    • [6] Ne pas conduire en étant distrait ou en utilisant des appareils portables. Utilisez les systèmes à commande vocale dans la mesure du possible. Certaines fonctions peuvent être bloquées lorsque la voiture est en marche. Toutes les fonctions ne sont pas compatibles avec tous les téléphones.
    • [7] Les services de navigation nécessitent SYNC 4 et FordPass Connect, le service connecté gratuit et l'application FordPass (voir les conditions générales de FordPass pour plus de détails). Les véhicules éligibles bénéficieront d'une période d'essai gratuite de 90 jours pour les services de navigation à compter de la date de début de la garantie du véhicule neuf. Les clients doivent débloquer la période d'essai des services de navigation en activant le véhicule éligible avec un compte membre FordPass. Les services de navigation connectés nécessitent un contrat de service annuel. Les services et fonctionnalités connectés sont soumis à la disponibilité de réseaux compatibles. L'évolution de la technologie, des réseaux cellulaires et des capacités des véhicules peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. L'application FordPass, compatible avec certaines plateformes de smartphones, est disponible par téléchargement. Les tarifs des messages et des données peuvent s'appliquer.
    • [8] Nécessite un téléphone avec un service de données actif et un logiciel compatible. SYNC 4 ne contrôle pas les produits tiers pendant leur utilisation. Les tiers sont seuls responsables de leurs fonctionnalités respectives.
    • [9] Les systèmes d'aide à la conduite sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité de contrôler le véhicule du conducteur. Ils ne remplacent pas une conduite sûre. Voir le manuel du propriétaire pour les détails et les limitations.
    • [10] FordPass Connect, l'application FordPass et le service connecté gratuit sont nécessaires pour les fonctions à distance (voir les conditions générales de FordPass pour plus de détails). Le Connected Service et les fonctions dépendent de la disponibilité de réseaux compatibles. L'évolution de la technologie/des réseaux cellulaires/des capacités du véhicule peut limiter la fonctionnalité et empêcher le fonctionnement des fonctions connectées. Le service connecté exclut les points d'accès Wi-Fi.


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