Ford augmente sa capacité de production de batteries

16-02-23
  • Cette année, Ford introduit la batterie LFP (lithium fer phosphate) dans la gamme Mustang Mach-E en Europe. Cette introduction s'inscrit dans le cadre d'un effort visant à rendre les voitures électriques plus abordables et plus accessibles aux clients.

    En outre, Ford a annoncé qu'il investirait 3,5 milliards de dollars pour construire la première usine de batteries LFP aux États-Unis. Cette usine s'appellera BlueOval Battery Park Michigan et ouvrira ses portes en 2026.

    La diversification et la localisation de la chaîne d'approvisionnement en batteries de Ford dans les régions où l'entreprise construit des voitures électriques amélioreront la disponibilité et l'accessibilité pour les clients et renforceront la demande des consommateurs. Dans le cadre du plan Ford+, l'entreprise vise à produire 600 000 voitures électriques par an dans le monde entier d'ici la fin de l'année. D'ici à la fin de 2026, la production devrait atteindre 2 millions d'unités par an.

    Alors que Ford continue d'augmenter sa production de voitures électriques, l'introduction des batteries LFP permettra à l'entreprise de produire et d'offrir davantage de voitures électriques. Pour les nouveaux clients, cela signifie plus de choix. "Nous sommes déterminés à mener la révolution des voitures électriques. Cela signifie que nous devons investir dans la technologie et les emplois qui nous placeront à l'avant-garde de la transformation mondiale de notre industrie", a déclaré Bill Ford, président exécutif de Ford Motor Company.


  • Negen volledig elektrische Ford voertuigen tegen 2024

  • En plus de la batterie NCM composée de nickel cobalt manganèse, Ford propose désormais un deuxième type de batterie avec LFP. Cela signifie que les clients de Ford peuvent choisir un véhicule électrique doté d'une batterie aux performances uniques qui répond le mieux à leurs besoins.

    Des matériaux moins rares et moins coûteux sont utilisés pour produire les piles LFP. Ces batteries sont également extrêmement durables et peuvent être rechargées plus souvent et plus rapidement. Ces batteries produites en masse permettront à Ford de consolider, voire d'abaisser le prix des voitures électriques. Ces batteries LFP constitueront le groupe motopropulseur d'une série de voitures et de camions électriques abordables actuellement en cours de développement.

    Avant même l'ouverture de la nouvelle usine à Marshall, dans le Michigan, Ford introduit les batteries LFP sur des marchés clés dans le monde entier, dès cette année pour la Mustang Mach-E et en 2024 pour la F-150 Lightning. Ford entend ainsi réduire les temps d'attente pour les clients.

    La technologie des batteries LFP contribue également à réduire la dépendance à l'égard de minéraux rares tels que le nickel et le cobalt. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Ford pour créer une chaîne d'approvisionnement pour les voitures électriques qui tienne ses promesses en matière de développement durable et de droits de l'homme.

    Ford s'est engagé à investir plus de 50 milliards de dollars dans les voitures électriques à l'échelle mondiale d'ici 2026, et à atteindre la neutralité carbone en termes de voitures, d'opérations et de chaîne d'approvisionnement à l'échelle mondiale d'ici 2050. L'entreprise vise à atteindre zéro émission pour toutes les voitures vendues et la neutralité carbone pour ses usines, ses opérations logistiques et ses fournisseurs en Europe d'ici 2035.


  • "Het huidige assortiment elektrische voertuigen van Ford heeft voor een enorme vraag gezorgd. We komen met de LFP- en NCM-accu's onze beloften na. Dankzij deze geavanceerde, duurzame accu's die door toenemende productie op termijn steeds goedkoper worden, gaan duizenden en binnenkort miljoenen klanten profiteren van de voordelen die elektrische Fords bieden," aldus Jim Farley, president en CEO van Ford.




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