FORD KUGA : LE VÉHICULE ÉLECTRIQUE HYBRIDE RECHARGEABLE LE PLUS VENDU EN EUROPE PRÉSENTE SA VERSION « PACK BLACK »

23-10-22

Véhicule hybride rechargeable (VHR/ PHEV) le plus vendu en Europe en 2022, le Kuga devance son rival le plus proche de plus de 28 % sur le premier semestre de cette année.

Le nouveau Kuga ST-Line X « Pack Black », à présent disponible. Il, se caractérise par un pavillon noir, un habillage extérieur noir et des roues alliage de 20 pouces entièrement noires, et tout un choix de couleurs extérieures. Les sièges ultra confort développés et maintenant proposés par Ford sont certifiés par l’AGR, l’association allemande pour la santé du dos, pour leur grande qualité de confort et de soutien

  • Kuga Black Edition de côté
  • Le SUV Ford Kuga Hybride Rechargeable (VHR/PHEV)1 a été reconnu, toutes marques confondues, comme l’ Hybride Rechargeable (VHR/PHEV) le plus vendu au cours du premier semestre de 2022 sur l’ensemble des marchés européens.2,3

    Déjà sacré meilleure vente de 2021 en Europe sur le segment des véhicules hybrides rechargeables, les Kuga hybrides rechargeables se sont déjà vendus à plus de 23 000 exemplaires en 2022, soit un volume de vente supérieur de plus de 28 % à celui du deuxième VHR/PHEV concurrent le plus vendu.3

  • Le groupe motopropulseur intelligent du Kuga hybride rechargeable apporte aux clients la flexibilité, avec une autonomie tout-électrique globale WLTP de 57 à 67 km et une autonomie tout-électrique en ville WLTP de 71 à 88 km, soit la possibilité d’effectuer de fréquents parcours en utilisant uniquement la configuration électrique. Avec une consommation d’énergie WLTP de 14,4 à 15,9 kWh/100 km, le VHR/PHEV Kuga devance là encore ses principaux concurrents.4

  • Kuga Black sur le chargeur
  • Les clients peuvent aussi bénéficier pleinement de l’autonomie et de la flexibilité d’un véhicule diesel ou à essence, tout en bénéficiant de l’énergie électrique pour augmenter la performance du véhicule. Il est possible de laisser le Kuga hybride rechargeable en mode « EV Auto » : la voiture fonctionnera alors avec un rendement optimal, avec la meilleure consommation de carburant possible, quel que soit le scénario de conduite.


  • Ford a aussi annoncé aujourd’hui le lancement du Kuga ST-Line X « Pack Black », qui comprend un certain nombre d’améliorations visuelles, ainsi qu’un nouveau siège ultra confortable, en option.

    « Nous savons que beaucoup de nos clients qui voudraient abandonner la voiture diesel ou à essence classique ne sont pas nécessairement prêts à opter pour un véhicule entièrement électrique, et le fait que le Kuga hybride rechargeable soit le VHR/PHEV le plus vendu en Europe démontre bien que pour beaucoup d’entre eux, cette voiture est vraiment celle qui correspond à leur besoin », explique Glen Goold, Responsable de la Gamme Kuga de Ford. « Les voitures comme l’hybride rechargeable Kuga de Ford s’inscrivent totalement dans l’engagement de Ford à œuvrer pour un avenir réellement « électrique ».


  • «Pack Black » : un style propre et une véritable personnalité pour la gamme Kuga

  • Disponible dès maintenant, le Kuga ST-Line X Pack Black comprend des éléments de design extérieur uniques, pour dynamiser et différencier l’allure du véhicule.

  • Kuga Black Edition Vignale en gros plan
  • En plus de la palette complète de couleurs de carrosserie extérieure, pour un impact visuel maximal, le « Pack Black » ajoute à l’extérieur sport du modèle Kuga ST-Line X un pavillon noir et des coques de rétroviseur, des grilles de ventilation faciales et un becquet arrière à finition noire. Les écussons ST-Line et l’inscription « Kuga » apposée sur le hayon sont eux aussi noirs, enfin la dotation inclue également des roues alliages de 20 pouces noires ainsi que des étriers de frein rouges.


  • Nouveau siège confort en option : un soutien supplémentaire pour les passagers avant

  • Kuga Black Edition vue de face
  • KSur l’ensemble de la gamme Kuga, les clients peuvent maintenant choisir un nouveau siège confort en option qui a été certifié par l’association allemande pour la santé du dos : Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR).

    Sur l’ensemble de la gamme Kuga, les clients peuvent maintenant choisir un nouveau siège confort en option qui a été certifié par l’association allemande pour la santé du dos : Aktion Gesunder Rücken e.V. (AGR).

  • Il est possible d’ajuster la hauteur, la longueur et l’inclinaison du siège, avec quatre positions pour le soutien lombaire et quatre pour l’appui-tête, ce qui permet aux occupants, quelles que soient leurs formes et leur taille, d’obtenir une assise confortable. La certification AGR est délivrée par un comité d’essai composé d’experts indépendants spécialisés dans différents domaines de la médecine et désireux d’aider les clients à choisir des produits bien adaptés à leur dos. Les douleurs lombaires sont dans le monde une cause majeure de handicap, et une étude a révélé que 63 % des conducteurs souffraient de douleurs lombaires qui les gênaient dans leurs activités quotidiennes.5 


  • BESOIN DE PLUS D'INFORMATION? N'HÉSITEZ PAS À CLIQUER CI-DESSOUS!

    CONTACTEZ-NOUS


# # #

1 Émissions de CO2 homologuées pour le modèle Ford Kuga Hybride Rechargeable : 21 à 30 g/km (WLTP) ; et efficacité énergétique homologuée : 0,9 à 1,3 l/100 km (WLTP). Les plages d’émissions de CO2 et d’efficacité énergétique peuvent varier en fonction des variantes de véhicule proposées sur les différents marchés.

La consommation déclarée de carburant/énergie selon la procédure WLTP, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique sont déterminées conformément aux critères et spécifications techniques du règlement européen (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, dans sa dernière version. Les procédures de test standard appliquées permettent de comparer les différents types de véhicules et les différents constructeurs.

2 Ford Europe déclare ses volumes de ventes pour ses 20 marchés traditionnels européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Suède, Suisse..

3 D’après les données fournies par JATO Dynamics, www.jato.com.

4 Suivant les analyses de Ford.

5 International Journal of Science and Research (IJSR)


Actualités

Offres

Voir les dernières offres

Actualités

Voir la dernière actualité



Avis clients