LE PACK TRACK DE LA FOCUS ST ANNONCÉ!

30-09-22
  • Ford annonce le lancement d'un pack Track d'origine pour améliorer l'agilité de la Focus ST, offrant des performances réglables sur circuit pour les vrais passionnés de conduite. Le système de suspension automobile réglable KW, les freins Brembo surdimensionnés et les jantes à faible masse complètent la puissance de 280 ch de l'EcoBoost 2,3 litres pour améliorer la dynamique. Disponible sur les versions à cinq portes et à boîte manuelle à six vitesses, le pack Track apporte également des améliorations au niveau du style extérieur, ainsi que des sièges Ford Performance Focus ST de dernière génération.

  • Ford Focus ST en route vers l'avant
  • Les vrais passionnés de conduite peuvent désormais porter les performances sur piste de leur Focus ST à un niveau encore plus élevé grâce à une nouvelle option Track Pack pour la dernière génération de la voiture.

    Développé par Ford Performance et testé en profondeur sur les sites d'essais Ford et sur le célèbre circuit Nürburgring Nordschleife en Allemagne, le Track Pack monté en usine est disponible exclusivement sur la version cinq portes à hayon, avec transmission manuelle à six vitesses, pour optimiser le poids et l'engagement du conducteur.

  • En complément de l'accélération de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et de la vitesse de pointe de 250 km/h délivrée par le moteur Ford EcoBoost 2,3 litres de 280 ch, 1 le nouveau Track Pack permet aux conducteurs de régler avec précision la réactivité pour la conduite sur circuit grâce à un système de suspension à ressorts hélicoïdaux KW Automotive réglable qui fonctionne en harmonie avec des jantes en alliage à masse réduite.

  • Avant de la Ford Focus ST
  • La Focus ST Track Pack est disponible à la commande dès aujourd'hui en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en Finlande, en France, en Allemagne, en Grèce, en Hongrie, en Irlande, au Portugal, en Roumanie, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni, avec les premières livraisons de voitures équipées du Track Pack en novembre.


  • "Notre nouvelle Focus ST Track Pack combine des composants techniques haut de gamme pour rendre la voiture chaude vraiment apte à la piste pour les passionnés", a déclaré Stefan Muenzinger, directeur de Ford Performance, Europe. "Une suspension réglable, des freins énormes et des pneus adhérents permettent d'optimiser les performances, le contrôle de la carrosserie et la durabilité sur piste pour un maximum de plaisir - et c'est là tout l'intérêt de cette voiture."


  • Track-ready performance and control

    Développé conjointement avec les spécialistes du sport automobile KW Automotive, le système de suspension à ressorts du Track Pack est doté de boîtiers en acier inoxydable pour les amortisseurs qui offrent un réglage à 12 niveaux pour la réponse en montée, et à 16 niveaux pour la réponse en détente. Ces deux modes de réglage permettent aux habitués des courses sur circuit d'affiner les réponses de la suspension de leur Focus ST, et même d'ajuster les performances en fonction de leurs circuits préférés.

  • La Ford Focus ST sur la route
  • Les amortisseurs fonctionnent aux côtés de ressorts à revêtement en poudre qui sont jusqu'à 50 % plus rigides et réduisent la hauteur de caisse de 10 mm par rapport à la Focus ST standard - abaissant le centre de gravité et contribuant à réduire le roulis de la caisse pour des changements de direction plus rapides. Les conducteurs peuvent également régler la suspension pour obtenir une baisse supplémentaire de la hauteur de caisse allant jusqu'à 15 mm, lorsque la législation locale le permet.


  • Jantes de la Ford Focus en gros plan
  • Les jantes en alliage de 19 pouces formées par fluage sont fabriquées à l'aide d'un procédé qui compacte l'alliage d'aluminium afin de conserver sa résistance à la traction et d'augmenter la résistance aux chocs, tout en utilisant moins de matériau pour obtenir un alliage plus léger.

    Il en résulte des roues 10 % plus légères que la norme et capables de changer de direction verticale plus rapidement, ce qui améliore le contact et l'adhérence des pneus pour optimiser l'accélération, le freinage et les virages. Les roues sont complétées par des pneus Pirelli P Zero Corsa sur mesure, à l'adhérence optimisée, pour des capacités sans compromis sur piste et sur route sèche.

  • Les performances de freinage sont également améliorées. Les disques avant ont un diamètre 10 % plus grand que les versions standard de 330 mm, et sont associés à des étriers fixes Brembo à quatre pistons pour améliorer l'adhérence et fournir une plus grande surface pour dissiper la chaleur plus rapidement - réduisant ainsi l'évanouissement dû à la chaleur lors des sessions de piste prolongées.


  • Manipulation plus précise. Un style plus affûté


    Le style extérieur unique Track Pack offre une apparence encore plus distinctive après l'introduction l'année dernière d'un design extérieur plus audacieux qui souligne davantage le caractère hautes performances de la Focus ST.

    L'aileron arrière, le diffuseur arrière et les ailes du pare-chocs avant, exclusifs à la ST, sont tous finis en noir agate brillant, quelle que soit la couleur de la carrosserie. Ces trois éléments produisent des effets aérodynamiques passifs qui optimisent la force d'appui et la stabilité.

  • Roue et étrier de la Ford Focus ST
  • Le toit de la Focus ST Track Pack, la calandre supérieure et les coques de rétroviseurs extérieurs sont également finis en noir agate brillant. Un effet noir brillant similaire se retrouve sur les jantes en alliage, derrière lesquelles les étriers de frein sont finis dans un rouge puissant.

  • Parmi les autres détails extérieurs exclusifs, citons les subtils contours noirs des logos ST au lieu du chrome standard. Les couleurs de carrosserie qui attirent l'attention sont le noir agate, le rouge fantastique, le blanc glacé, le magnétique et le vert moyen, une exclusivité ST.


  • Intérieur

    L'année dernière, Ford a également introduit de toutes nouvelles caractéristiques intérieures dans la Focus ST, notamment des sièges Ford Performance développés en interne qui peuvent désormais être pleinement exploités par les conducteurs de la Focus ST Track Pack pour un soutien et un confort maximum sur circuit.

  • Calandre de la Ford Focus ST
  • Les technologies intérieures avancées comprennent également un écran tactile central de 13,2 pouces, avec une interface intuitive qui signifie que les conducteurs ne sont jamais à plus d'une touche ou deux de l'application, de l'information ou du contrôle dont ils ont besoin.

    Le moteur à essence EcoBoost de 2,3 litres de la Focus ST délivre une puissance de 280 PS à 5 500 tr/min et un couple de 420 Nm entre 3 000 et 4 000 tr/min, grâce à un turbocompresseur à double spirale avec technologie anti-lag.


  • Les performances sont accrues grâce à des caractéristiques telles que la fonction de changement de vitesse à plat, qui maintient le papillon des gaz ouvert lorsque l'embrayage est désengagé lors des changements de vitesse en montée, et un différentiel à glissement limité électronique (eLSD) innovant qui active hydrauliquement les embrayages pour redistribuer jusqu'à 100 % du couple disponible à la roue ayant le plus d'adhérence, afin de contrer le patinage des roues. Agissant plus rapidement et avec plus de précision qu'un LSD mécanique, le système ajuste le couple de manière préventive en fonction des données fournies par les capteurs du moteur et du véhicule.

    Les conducteurs peuvent également profiter des modes de conduite sélectionnables (Drive Modes) 2 pour ajuster l'eLSD, la cartographie de l'accélérateur, la direction assistée électronique et les caractéristiques du contrôle de stabilité électronique (ESC) en fonction du scénario de conduite. Un mode Piste offre également des réponses plus nettes et une liberté au sein du système ESC pour un retour d'information et un engagement maximum du conducteur.


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1 Ford Focus ST 280 PS 2,3 litres EcoBoost, manuelle à six vitesses émissions de CO2 homologuées 180-189 g/km WLTP et consommation homologuée 7,8-8,3 l/100 km WLTP.
Les consommations de carburant/énergie, les émissions de CO2 et l'autonomie en mode électrique déclarées dans le cadre du WLTP sont déterminées conformément aux exigences et spécifications techniques des règlements européens (CE) 715/2007 et (UE) 2017/1151, tels que modifiés en dernier lieu. Les procédures d'essai standard appliquées permettent la comparaison entre différents types de véhicules et différents constructeurs..

2 Les fonctions d'assistance au conducteur sont complémentaires et ne remplacent pas l'attention, le jugement et la nécessité pour le conducteur de contrôler le véhicule.


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